L’Avenir vous offre des événements exclusifs.

En petit groupe de 35 à 50 personnes, vivez une expérience unique, gratuite et originale.

Vos prochains événements

Revenez sur cette page prochainement pour de nouveaux événements!

Nos précédents événements

La qualité des évènements est au rendez-vous et nos abonnés apprécient. Ils vous racontent.

A la découverte des vélos électriques

Le vélo électrique a le vent en poupe mais il est parfois difficile de faire le bon choix ! L’Avenir a organisé pour ses abonnés 4 journées aux 4 coins de la Belgique pour découvrir des vélos électriques de qualité supérieure, pensés pour un confort maximal et tester différents modèles. PROFITEZ ENCORE jusqu’à 500€ de réduction sur les 8 modèles de vélos électriques Belgocycle.

+Je profite des réductions sur les vélos électriques 

Une journée exceptionnelle autour de La Formule 1.

Une soixantaine d’abonnés passionnés de sport moteurs ou amateurs d’automobiles ont participé à la journée abonnés Formule 1. Au programme : visite du musée du circuit de Spa Francorchamps & les différents musées de l’abbaye de Stavelot, un repas 3 services et le moment tant attendu: les qualifications du Grand Prix de Formule 1 de Belgique ! Sensations fortes garanties !

Les rencontres gastronomiques Eat Local.

Quelques-uns de nos abonnés L’Avenir ont eu la chance de participer aux trois premières rencontres gastronomiques Eat Local au Château de Bioul, à la Brasserie des Fagnes et à la pisciculture Mathonet, en plein cœur des Ardennes belges. Il ont d’abord visité les lieux ont ensuite dégusté les produits des propriétaires et ceux d’autres producteurs invités. Organisés en collaboration avec Oh-Chef et l’APAQ-W, ces évènements exclusifs rassemblent un chef régional, un chef gastronomique et des producteurs de la région qui partagent leur savoir-faire pour offrir une dégustation 100% locale.

Une visite de la Chocolaterie Darcis et son musée du chocolat.

L’Avenir avait  invité une cinquantaine d’abonnés à découvrir la chocolaterie Darcis et son musée du chocolat.  Au fil de la visite, ils ont pris plaisir à déguster les différents chocolats aux saveurs particulières. La visite s’est terminée le long des ateliers où nos invités ont pu observer les artisans en plein travail. Certains abonnés ont même eu la chance de rencontrer M. Darcis!

Une visite privée de la Maison Grafé Lecocq, célèbre négociant et éleveur en vin.

Ce sont 30 abonnés qui ont été invités à visiter les caves et déguster les vins de la Maison Grafé Lecocq, célèbre dynastie namuroise de négociants et éleveurs en vin. Après une visite des caves souterraines de la citadelle, où les vins mûrissent dans des fûts de chêne, ils se sont rendus sous la cathédrale Saint-Aubain. Dans ce dédale de couloirs aux plafonds voûtés, 700.000 bouteilles reposent tranquillement sous les pavés. La visite s’est clôturé par une agréable dégustation, savamment commentée par notre guide.

Une visite exclusive de la brasserie du Bocq avec dégustation commentée par un brasseur.

« Nous voulons remercier L’Avenir, la gentille dame du marketing qui nous a reçu, le photographe mais aussi le sympathique personnel de la brasserie du Bocq. Nous avons été très gâtés. Nous avons vraiment appréciés et nous espérons pouvoir encore être invités par l’Avenir à ce genre de sortie. »

Mr et Mme Roland Denil

Un repas convivial avec Julien Lapraille.

Le cuisinier Julien Lapraille et toute l’équipe du Perron de l’Ilon s’associaient pour un repas convivial unissant produits locaux et gastronomie. Un moment intime (nombre de places limitées) a permis à quelques abonnés de découvrir une entreprise d’économie sociale namuroise tout en dégustant un succulent repas.

L’Avenir a offert à ses abonnés un rallye gourmand au sein du vieux Namur.

« Bonjour, nous avons participé au rallye gourmand à Namur. C’était vraiment très très bien. De la culture, de la gourmandise et de la convivialité. Tout y était.  Merci ! »

Mme Florence Banchereau